Association Salindroise de Ski : site officiel du club de ski de SALINDRES - clubeo

Histoire du Club

Le ski existait à Salindres avant la création de l'ASS et ce grâce à l'usine PECHINEY qui s'intéressait à sa pratique pour ses agents.

C'est un ingénieur Mr RIABOVOL POKOP embauché au laboratoire dans les années 50 qui a convaincu quelques camarades sportifs de se joindre à lui.

En 1955 la section ski a rejoint d'autres disciplines sportives ou clubs Salindrois pour former l'ASS multi-sections.

Le premier bureau était constitué de :

·         Président: Mr RIABOVOL POKOP

·         Vice Président : Mr PEYRON André

·         Secrétaire : Mr BASTIDE Paul

Ce premier bureau est resté en place jusqu'à 1958 et la section a compté jusqu’à 20 membres.

Depuis les bureaux se sont succédés sans interruption jusqu’à ce jour.

Quelques dates importantes ont marquées la vie du club:

·         1958 :Deuxième participation d’une équipe Salindroise à la coupe Inter-Usine MATTER à la TOUSSUIRE

·         1958 : Premier stage d’entrainement à COURCHEVEL 1550

·         1959 : Accompagnement des jeunes aux jeudis des neiges et aux stages vacances (Pierre ENJOLRAS accompagné de Serge COUTAREL et Maurice MAGNANELLI était déjà de la partie)

·         1960 : Stage d’entrainement à VAL D’ISERE

·         1969 : En plus de l’équipe USINE CORPORATIVE création d’une équipe COMPETITION Jeunes

·         1978 : Première Foire au matériel de ski dans les locaux de l’école des garçons (PECHINEY)

·         Vu l’engouement les foires aux skis se sont déroulées au centre récréatif puis à la salle BECMIL.

·         A partir de 1994 organisation de sorties pour les retraités.

A ce jour le club est constitué de plusieurs sections [Randonnée ; Compétition Jeunes, Compétition MASTER ; Joyeux Drilles (Retraités)] et compte environ 125 licenciés